Skip to content

Fondation Philou

────     Activités de financement

Événement-bénéfice PhilouCity
Du 28 au 29 mai 2021

 

LE CONCEPT
 
 Une expérience audacieuse

Inspiré du Bed-In for Peace de John Lennon et Yoko Ono réalisé à Montréal en 1969, la Fondation Philou vous propose un événement-bénéfice audacieux qui vous permettra de changer de décor et de vivre une expérience originale au célèbre « Queenie ».

 Un repas gastronomique

Chaque forfait comprend une nuitée pour 2 personnes au luxueux Fairmont Le Reine Elizabeth, un cocktail d’accueil, un repas gastronomique 4 services et un petit-déjeuner servis à la chambre, de l’animation et des surprises.

Un « jam session » participatif unique

Vous serez invités à participer à un « jam session » afin de créer la chanson thème du Bed-In Philou, un clin d’œil au moment où John et Yoko ont composé l’hymne pour la paix Give Peace a Chance lors de leur passage au Reine. C’est une occasion unique de prendre part à une activité de 
« team building » mémorable et sécuritaire.

Des prix à gagner

Participez au tirage PhilouCity et courez la chance de gagner des prix tels qu’un lit queen, une machine à café espresso et 2 billets d’avion Air Canada pour l’Amérique du Nord, Hawaï et les Caraïbes!

L’événement se déroulera en respect des directives de la santé publique régionales en vigueur et s’adaptera à toute circonstance afin de vous offrir la meilleure des expériences.
 

REPAS GASTRONOMIQUE
VOTRE CHEF POUR LA SOIRÉE

BAPTISTE PEUPION
Chef exécutif, Fairmont Le Reine Elizabeth
 
Depuis 3 ans déjà, Baptiste contribue à l’événement-bénéfice du Centre Philou à titre de chef exécutif du Fairmont Le Reine Elizabeth et c’est avec autant d’enthousiasme qu’il se joint à nous cette année pour faire de notre Bed-In Philou un beau moment de gastronomie.

Originaire de Paris, Baptiste Peupion compte près de 20 ans d’expérience dans le domaine culinaire. Il a occupé le poste de chef exécutif et directeur culinaire du Fairmont Le Château Frontenac où il a piloté la transformation des nouveaux restaurants et bars dans le cadre de la rénovation de l’hôtel. Avant de déménager au Québec en avril 2013, il occupait le poste de Chef de cuisine à l’Hôtel Shangri-La de Paris. Sa carrière internationale l’a mené à voyager dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie et à Hong Kong. Il a également travaillé dans plusieurs restaurants étoilés Michelin, dont au Louis XV à l’Hôtel de Paris de Monaco (trois étoiles) et à l’Hôtel de Crillon à Paris (deux étoiles). En 2015, il a aussi obtenu le titre de Maître Cuisinier de France. Baptiste Peupion est reconnu pour son approche culinaire basée sur la fraîcheur des produits. Au cours des dernières années, il a tissé des liens étroits avec des producteurs québécois et partage avec eux la passion du terroir. Il se fait un point d’honneur de mettre en valeur le fruit de leur labeur et de créer des plats simples et savoureux qui laissent la part belle aux produits.

SERVICE AUX CHAMBRES
LE MENU POUR 2 PERSONNES

Cocktail de bienvenue
Gin tonic, yuzu, concombre
 
Mise en bouche
Mozzarella di bufala et marmelade de champignons, 
tomates confites, truffe, croutons au beurre
 
Entrée
Flétan saumuré, crème fraîche fumée, huile de persil,
concombre écrasé, herbes, pangrattato
 

Plat
Filet de bœuf rôti, jus de poivre vert, asperge grillée,
risotto au chorizo, crevettes épicées, salsa aux tomates

Dessert
Biscuit à la cuillère, fraise, rhubarbe, mascarpone, verveine

Petit-déjeuner
Parfait aux petits fruits et muesli
jus d’orange et café
muffin et croissant avec confiture et beurre

QUELQUES FORFAITS TOUJOURS DISPONIBLES
FAITES VITE, RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT!

En lignePar courrielPar téléphone au 514-739-4861

Invitation

5 @ 7 virtuel des Jeunes PHILOUthropes

PhilouCity 2020 - 15e anniversaire

Lancement des Jeunes PHILOUthropes

FAIRE UN DON

Au nom des familles et de leurs enfants, au nom de de toute l’équipe qui travaille avec amour et ardeur au Centre Philou, nous vous remercions du fond du coeur de croire en nous, de nous donner le courage et l’énergie de continuer à grandir.